Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-01-26T21:15:44+01:00

Etre assistante maternelle c'est quoi ?

Publié par Tatie Audrey

Pour beaucoup, l'assistante maternelle est bien tranquille chez elle, dans son canapé, pendant que les enfants jouent tranquillement dans leur parc ou font la sieste.

Un métier tranquille en somme, qui ne demande pas beaucoup d'efforts, bien payé, qui permet de profiter de sa famille.

Et bien non !

Oui cela permet de profiter de sa famille, mais pas tant que ça. C'est toute une organisation à mettre en place, des bouleversements pour la famille de l'assistante maternelle (notamment pour ses propres enfants). Mon but, en voulant devenir assistante maternelle, c'est de faire grandir, faire évoluer, éveiller ...

Alors pour ça, je prépare différentes activités , autour de l'éveil, corporel et intellectuel, de découverte, d'apprentissage, artistiques et culinaires, en fonction de l'âge et de l'évolution de chacun.

Chaque semaine, il y aura un thème et j'adapterai mes activités en fonction de celui-ci.

Je vous montrerai au fur et à mesures ces activités, réparties en différentes catégories.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog